actualités
A l’occasion de son 40ème anniversaire, Macopharma souhaitait marquer les esprits des visiteurs et accueillir ses clients dans un cadre ouvert et chaleureux lors du Congrès ISBT de Copenhague. 
Un objectif que s’est parfaitement approprié Idée Fixe en réalisant un stand esthétique et attractif pour l’un des leaders mondiaux dans la fabrication de dispositifs médicaux à usage unique destinés à la perfusion, la transfusion et la biothérapie.

Stand MACOPHARMA - ISBT Copenhagen - Idée Fixe - Stand, agencement, architecture commerciale

Afin de présenter les innovations et les produits Macopharma, Idée Fixe a conçu et positionné sur son stand plusieurs tables de démonstration produits intéractives à l’esthétique originale.

En outre, pour mettre plus spécifiquement en avant un des produits-phares de l’entreprise, une vitrine rétroéclairée a été conçue pour son kit de transfusion haute qualité.

L’attractivité globale du stand se trouve par ailleurs renforcée par l’installation d’un écran transparent inédit diffusant une vidéo motion design des produits exposés.

Stand MACOPHARMA - ISBT Copenhagen - Idée Fixe - Stand, agencement, architecture commerciale

Au-delà de la démonstration de son savoir-faire, Macopharma souhaitait également communiquer autour de sa culture d’entreprise et des valeurs de proximité, qualité et dynamisme qui l’animent. C’est dans cette perspective qu’a été positionné, au cœur de l’espace, un écran géant dédié aux témoignages et à l’humain.

Recevoir chaque visiteur avec une attention particulière était primordial pour Macopharma…

D’inspiration scandinave, l’esthétique générale du stand et le mobilier confortable mis à disposition sont ainsi venus célébrer Copenhague et les designers danois tout en créant une atmosphère « lounge » chaleureuse.

L’espace bar et les nombreuses suspensions lumineuses sphériques, disposées de part et d’autre du stand, ont également contribué à rendre l’expérience visiteur unique sur le stand Macopharma.

Stand MACOPHARMA - ISBT Copenhagen - Idée Fixe - Stand, agencement, architecture commerciale

Macopharma tire un bilan très positif de sa participation à ISBT Copenhague 2017 avec :
  • Une forte fréquentation du stand pendant tout le congrès (pic de fréquentation lors de l’inauguration du stand),
  • Un zoning et une ergonomie de stand qui ont su faciliter et optimiser la visibilité,
  • Un stand qui a suscité l’étonnement et a beaucoup fait parler (suspensions lumineuses, tables intéractives, concept d’écran transparent original…).

1