actualités

Une mise en scène puissante, un stand démesuré… 

C’est avec force et prestance que le Groupe BIGARD a fait son grand retour au SIAL, le prestigieux salon international de l’alimentation, après 20 ans d’absence.

Un phare lumineux au centre du stand, des armoires de maturation sur deux niveaux… autant de prouesses créatives et techniques mises en œuvre par les équipes Idée Fixe pour transformer ce stand en une luxueuse brasserie parisienne !

  Stand GROUPE BIGARD - SIAL 2016 - Idée Fixe - Stand, agencement, architecture commerciale

Un stand construit en réponse à 4 objectifs très précis…

 

1- Asseoir son leadership

Pour son grand retour au SIAL, le Groupe Bigard, composé des marques Charal, Socopa et Bigard, souhaitait marquer les esprits, être visible et créer l’attractivité tout en respectant les codes de son métier.

Grâce à une mise en scène monumentale et exceptionnelle du stand composé, entre autres, d’un phare central lumineux fabriqué en cotte de mailles, de grands murs d’images surdimensionnés encadrés de dorures baroques… grâce également à la mise en scène des codes du boucher retranscrits par la présence d’armoires réfrigérées de maturation sur deux niveaux, à la présence de gants de maille, de couteaux, de tabliers… l’impact du stand fût une véritable réussite !

Idée Fixe a su repousser toutes les limites du possible en matière de construction de stand, jouer avec les volumes, les hauteurs et les matières pour offrir au Groupe Bigard une visibilité et une notoriété visuelle à la hauteur de ses attentes.

 Stand GROUPE BIGARD - SIAL 2016 - Idée Fixe - Stand, agencement, architecture commerciale

2- Renforcer la cohésion des marques

Être présent au SIAL représentait une volonté managériale forte de création de proximité entre les différentes marques du Groupe.

Le Groupe Bigard a ainsi pris le parti d’exposer ses marques sur un seul et unique stand, créateur de synergie et d’émulation entre les différentes équipes.

  Stand GROUPE BIGARD - SIAL 2016 - Idée Fixe - Stand, agencement, architecture commerciale

3- Valoriser le savoir-faire métier

Riche d’un savoir-faire et d’une expertise métier complète, le Groupe Bigard, acteur majeur présent et actif sur l’ensemble de la filière viande, souhaitait retranscrire cette spécificité tout en valorisant ses innovations.

La diffusion de films institutionnels sur le mur d’image surdimensionné réalisé par Idée Fixe a parfaitement mis en lumière le savoir-faire du Groupe, sa maîtrise de la filière et ses nombreuses innovations.

Plongés dans un décor de boucherie aux couleurs noires et or de la marque, les visiteurs du stand Bigard ont pu vivre une expérience unique

Stand GROUPE BIGARD - SIAL 2016 - Idée Fixe - Stand, agencement, architecture commerciale

4- Séduire la clientèle export

Dans un objectif de développement du Groupe vers l’Asie, le Moyen-Orient et l’Amérique du Sud, un espace privatif était indispensable. Idée Fixe s’est parfaitement approprié cet objectif en proposant de mettre à l’honneur « le chic à la Française » pour séduire ce public export.  Un espace restaurant et dégustation théâtralisé en brasserie parisienne ainsi qu’un espace VIP orné de lustres baroques en cristal et de dorures ont permis d’accueillir les visiteurs et d’organiser des rendez-vous d’affaires dans conditions optimales.

 

Objectifs atteints pour le Groupe Bigard et challenge réussi pour Idée Fixe !

 
Ce stand monumental d’une réalisation technique complexe a su attirer l’attention, sublimer l’image du Groupe et créer le buzz sur le salon.
Idée Fixe a incontestablement réussi à mettre en scène une théâtralisation à la hauteur de l’événement asseyant pleinement la puissance du Groupe Bigard.
    Fort de ce succès, le Groupe Bigard a exprimé sa volonté de reconduire cet événement et sa collaboration avec Idée Fixe sur le salon ANUGA en Allemagne en octobre 2017…
1