actualités
Pour sa 7ème participation au salon Esprit Meuble, rendez-vous international des professionnels de l’ameublement, Ateliers de Langres (ADL) fait évoluer son organisation opérationnelle et confie pour la première fois la réalisation de son stand à un prestataire externe : Idée Fixe.

Stand Atelier de Langres - Esprit Meuble 2017 - Idée Fixe, Stand, Agencement, Architecture Commerciale (50)

En faisant le choix d’Idée Fixe, ADL s’est assuré d’un accompagnement professionnel et d’une maîtrise intégrale de son projet, étape après étape. Notre vision d’expert du design de stand ainsi que notre expérience dans l’agencement d’espaces commerciaux ont contribué à insuffler une dynamique nouvelle sur le stand ADL.

Ainsi, pour ce showroom éphémère de 230m2 dédié au lancement de deux nouvelles collections, nous avons imaginé un espace très fermé, entouré de cloisons hautes de 4 mètres, pour susciter la curiosité.

Stand Atelier de Langres - Esprit Meuble 2017 - Idée Fixe, Stand, Agencement, Architecture Commerciale (23)

De l’extérieur, un rythme de claires-voies vitrées ne donne qu’un aperçu de l’intérieur et provoque l’envie de découvrir l’univers ADL.

A l’intérieur, un jeu de couleurs et de revêtements ponctué de cloisons créé 2 ambiances différentes et invite à la circulation et à la découverte des produits en situation.

Un éclairage spécifique vient quant à lui donner toute sa force à la scénographie et sublimer le mobilier.

Véritable effet de surprise auprès des clients et des prospects, le stand Ateliers de Langres a parfaitement mis en lumière, sous un angle nouveau, la collection de mobilier contemporain et le savoir-faire de l’entreprise.

L’espace circulant et les différents corners ont permis de bien gérer l’affluence et la zone de réception ouverte s’est avérée très pratique dans la dynamisation des relations commerciales.

Stand Atelier de Langres - Esprit Meuble 2017 - Idée Fixe, Stand, Agencement, Architecture Commerciale

Pari donc réussi pour Ateliers de Langres avec de nombreuses commandes décrochées lors du salon et un grand succès auprès des visiteurs.

1