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Les 6 étapes clés d’un stand réussi

Vous avez fait le choix judicieux de participer à un salon professionnel.

À ce stade, vous connaissez les dates précises de ce précieux événement qui représente une occasion inédite de dévoiler vos nouveautés, créer de la proximité avec vos clients et vous faire connaître sous vos plus beaux jours auprès de nouveaux contacts.
Vous avez choisi un emplacement stratégique pour optimiser les flux de visiteurs, et se pose maintenant la question cruciale de la conception de votre stand et de sa visibilité.

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Comment maximiser vos chances de réussite ?
Découvrez dans cet article 5 étapes clés pour assurer la réussite de votre stand. 
  • Transformez votre idée en cahier des charges

Pourquoi souhaitez-vous participer à ce salon ? Quels sont vos objectifs précis ?
Toucher de nouveaux marchés, repositionner votre image, lancer une nouveauté avec force, fidéliser vos clients.
Quels messages doivent retenir les visiteurs de votre stand ?
Quelle image souhaitez-vous dégager ?

Votre cahier des charges, au-delà des informations de superficie ou de contraintes techniques, doit répondre avec précision à l’ensemble de ces questions. Puis faites le choix de confier votre cahier des charges à un professionnel du stand, qui saura à la fois respecter vos attentes tout en vous offrant de la créativité et un petit grain de folie pour vous différencier de vos concurrents.

  • Exprimez vos souhaits à un expert du stand

En véritable chef d’orchestre, votre standiste saura vous écouter, vous conseiller, vous épauler dans l’expression de vos besoins. Expert des salons,  ses connaissances en règlement architectural, en organisation d’espace, en circulation de flux, en matériaux… feront que votre projet prendra forme avec solidité et réalisme. 

  • Projetez-vous grâce au bureau de conception

C’est au tour des créatifs de jouer !
Exprimez vos idées.
L’équipe du bureau de conception s’appropriera votre projet en lui apportant de la créativité : croquis de stand, plans, vues 3D,  jeux de nuance de couleurs, réflexion ergonomique…
Laissez-vous porter par un processus de création qui n’a qu’un seul objectif : retranscrire vos envies.

Soyez ouverts et à l’écoute des propositions même les plus surprenantes, et posez-vous une question. Est-ce qu’au travers de cette réalisation j’atteins l’objectif que je me suis fixé ?

  • Concrétiser votre projet avec le bureau d’études techniques

Plans techniques, plans de sols, vue de coupes… à cette étape, le bureau d’étude de votre standiste s’occupe de tout ! Choix des matériaux validés, commandes techniques effectuées, vous êtes en mesure de visualiser et de vous projeter concrètement.
C’est maintenant le moment d’anticiper l’organisation au sein de votre stand : communication visuelle, présentations de votre offre produit ou de vos services, positionnement du mobilier au sein du stand, organisation de votre réserve…
Vérifiez tous les détails avant de lancer la fabrication du stand.

  • Veillez à confier la fabrication et la logistique de votre stand à des professionnels

Des délais de fabrication trop courts pour être prêt le jour de l’ouverture, un stand qui s’écroule le 2e jour d’un salon … ces scénarios représentent les pires cauchemars d’un exposant.
C’est la raison pour laquelle, le choix de la qualité de fabrication est une donnée très importante à ne pas négliger.
Menuisier, peintres, électriciens… Veillez à confier la fabrication et la logistique de votre stand à des équipes compétentes qui sauront transformer les plans du bureau d’études en un stand solide, de qualité et livré dans les temps !

  • Confiez le montage à une équipe spécialisée

24h, 48h… le délai d’exécution de montage d’un stand est toujours imposé par l’organisateur du salon
Installation électrique, pose du sol, montage du mobilier, installation des produits… le montage doit être vite fait, mais bien fait. Il est, pour cette raison, préférable de confier le montage de votre stand à l’équipe qui a suivi la production. La proximité avec cette équipe vous offrira davantage de réactivité pour vos ajustements de dernière minute.

Votre stand est prêt. Vous allez pouvoir accueillir vos clients, vos partenaires, vos équipes avec fierté et satisfaction. Mais n’oubliez pas que la réussite d’un stand passe aussi par une organisation et un respect des plannings scrupuleux.
Si pour votre prochain salon, vous êtes à la recherche d’un standiste qui saura vous écouter et vous conseiller tout au long de votre projet, contactez-nous, nous viendrons vous rencontrer avec plaisir.